Une fausse idée est que les implants mammaires sont utilisés pour restaurer le volume du sein seul, mais ce n'est que partiellement vrai. La vérité absolue est que de nombreuses femmes choisissent de se faire poser des implants mammaires pour différentes raisons.

Maintenant, si vous vous demandez encore si vous voulez entreprendre votre propre démarche d'augmentation mammaire, quelles que soient vos motivations, ou si vous vous demandez si vous êtes "admissible" à une telle démarche, nous sommes là pour vous éclairer sur les possibilités.

Parlons d'augmentation mammaire

Pour de nombreuses femmes, les seins sont un symbole de féminité, et donc l'apparence des seins est importante pour leur identité. Dans certains cas, le rapport négatif avec leurs seins, causées par une grave asymétrie mammaire, des troubles thoraciques génériques, un sous-développement ou une perte de volume des seins due à l'allaitement ou à une perte de poids, ont eu un impact négatif sur leur estime de soi et leur confiance en soi, affectant ainsi leur vie quotidienne. C'est pourquoi de nombreuses femmes choisissent de se faire opérer pour améliorer l'apparence de leurs seins et établir une relation saine avec leur corps.

Si tout cela vous semble familier, une opération d'augmentation mammaire est une expérience que vous pourriez considérer comme utile. Et parce que notre objectif chez Motiva®est avant tout la santé des femmes, nous avons créé une gamme complète de PRODUITS et SERVICESpour répondre aux besoins de chaque femme, quel que soit l’étape à laquelle elle se trouve dans leur parcours personnel.

L’expérience de la reconstruction mammaire

L’expérience de la reconstruction mammaire est l'histoire de battantes, de survivantes et d'anciennes combattantes qui ont choisi de se faire opérer les seins entièrement (mastectomie) ou partiellement, en retirant le tissu mammaire d'un ou des deux seins afin de prévenir ou de guérir le cancer. Dans certains cas, le sein peut également devoir être reconstruit à la suite d'un traumatisme ou de troubles anatomiques. La reconstruction peut être effectuée en même temps que l'intervention chirurgicale initiale (reconstruction immédiate) ou des mois, voire des années plus tard (reconstruction différée). La reconstruction du sein peut être effectuée à l'aide d'implants mammaires seuls, d'un expandeur de tissu suivi d'un implant mammaire, de graisse autologue (les propres tissus du corps) ou d'une combinaison de tous ces éléments. De nombreuses femmes ayant subi une mastectomie ont déclaré avoir ressenti un sentiment de "perte" et ont donc choisi la chirurgie de reconstruction mammaire comme moyen de se sentir à nouveau "entière".

Si vous avez vécu ou vivez l'une de ces situations, vous pensez peut-être à vous soumettre à une reconstruction mammaire, pour laquelle vous pouvez trouver une solution en toute confiance parmi notre famille d'implants Motiva®.

Smiling woman resting face in hand

Le deuxième opération (ou plus)

Comme nous l'avons déjà mentionné, la possibilité de se faire poser des implants mammaires peut changer la vie d'une femme et lui apporter de nombreux effets positifs, allant d'une plus grande confiance en soi à une plus grande plénitude et à une nouvelle relation à leur corps. Toutefois, dans de nombreux cas, les femmes subissent souvent une deuxième opération (révision des seins) pour retirer ou remplacer leurs implants mammaires. L’expérience de la révision des seins est variée, les femmes la choisissent pour une multitude de raisons. Dans certains cas, les femmes ont connu une complication du dispositif ou une asymétrie chirurgicale nécessitant une correction et un remplacement de l'implant mammaire. Alors que d'autres femmes choisissent la chirurgie de révision pour des raisons esthétiques, soit elles sont mécontentes de la taille ou de la forme en raison du choix initial de l'implant, soit leurs poitrines peuvent avoir commencé à s'affaisser en raison des effets du vieillissement, de la perte de poids, de la grossesse ou de la gravité. Au final un certain nombre de femmes reconnaissent que leurs implants mammaires ne sont pas des dispositifs à vie et veulent simplement remplacer leurs anciens implants par de nouveaux implants mammaires, posés à l'aide de techniques chirurgicales innovantes pour améliorer la sécurité et l’esthétique de leurs seins.

Si vous avez déjà des implants mammaires et que vous souhaitez les remplacer, vous pouvez envisager d'utiliser Motiva®pour le changement.

SW1 Plastic Surgery Pte Ltd

Sachez que l’expérience que vous choisissez de faire est essentiellement: tvotre choix. Avec l'expertise de votre chirurgien, vous pouvez déterminer quelle est la meilleure option pour votre situation actuelle et les résultats que vous souhaitez obtenir.

Recherchez des chirurgiens Motiva®expérimentés dans votre région et filtrez par type de chirurgie qui pourrait vous intéresser! CONSULTEZ DES MAINTENANT

* Les informations présentées sont uniquement destinées à des fins d'information et d'éducation, le contenu de ce document ne remplace pas la consultation d'un médecin. Les implants Motiva Implants® ne sont pas encore disponibles sur le marché américain et font l'objet d'une étude clinique conformément à la réglementation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis relative aux dispositifs médicaux expérimentaux.

Tags
Share this entry

Share on social media

You might also like

A common misconception is that breast implants are used to restore the volume of the breast alone, but this is only partially true. The complete truth is many women opt to have breast implants for a number of different reasons.

Now, if you find yourself still considering whether you even want to begin your own breast augmentation journey, whatever your motivators may be, or you’re questioning if you “qualify” for one in the first place, we’re here to shine a little light on the possibilities.

Let’s Talk Breast Augmentation

For many women, their breasts are a symbol of femininity, in which the appearance of their breasts are important to their sense of self. In some cases, the negative relationships with their breasts caused by severe breast asymmetry, generic chest disorders, underdevelopment or breast volume loss due to breastfeeding or weight loss, have resulted in a negative impact on their self-esteem and confidence, affecting their daily lives. For that reason, many women opt to have breast augmentation surgery to enhance the appearance of their breasts and build a healthy relationship with their bodies.

If any of this sounds similar to your current situation, a breast augmentation surgery is a journey you might consider worthwhile. And because our purpose at Motiva® is first and foremost women’s health, we’ve created a comprehensive product and service portfolio to meet the needs of every woman no matter where she is in her unique journey.

The Journey of Breast Reconstruction

The breast reconstruction journey is a story of fighters, survivors and previvors who opted to have breast surgery to either fully (mastectomy) or partially remove breast tissue from one or both breasts to prevent or cure cancer. In some cases, the breast may also need to be reconstructed following trauma or anatomical disorders. Reconstruction can be carried out at the same time as the initial surgery (immediate reconstruction) or months or even years later (delayed reconstruction).  Reconstructing the breast can be performed using breast implants alone, a tissue expander followed by a breast implant, autologous fat (the body’s own tissues) or a combination of all. Many women undergoing a mastectomy, have reported a feeling of “loss” and therefore choose breast reconstruction surgery as a way to get back to feeling “whole again”.

If you have lived or are living through either of these possibilities, you may consider undergoing breast reconstruction, for which you can choose confidently from our Motiva® implant family.

Smiling woman resting face in hand

The Second (or more) Go-round

As mentioned, the option to undergo breast implant surgery can be life changing, bringing women many positive effects from increased self-confidence to wholeness and a newfound love for their bodies. However, in many cases women often undergo a second surgery (breast revision) to remove or replace their breast implants. The breast revision journey is diverse, with women choosing it for a myriad of reasons. In some cases, women have experienced a device complication, or surgical asymmetry requiring correction and breast implant replacement. Whilst other women choose revision surgery for aesthetic reasons; either they are unhappy about the size or shape of their breast implants, due to initial implant choice, or their implants may have started to sag and droop due to the effects of aging, weight loss, pregnancy or gravity. Finally, there is a number of women who recognize that their breast implants are not lifetime devices and simply want to replace their old breast implants with new, advanced breast implants, inserted using innovative surgical techniques to improve the safety and aesthetic profile of their breasts.

If you already have breast implants and are looking to switch them out, you may consider using Motiva® for the second time round.

Woman in swimsuit bathing

Know that the journey you choose to undergo is essentially that: your choice. Together with your surgeon’s expertise, you can determine which option is best for your current situation and your desired results.

Search for experienced Motiva® surgeons in your area, and filter by the type of surgery you might be interested in! Check it out now

*The information presented is for informational and educational purposes only, the content herein is not intended as a substitute for consultation with a physician. Motiva Implants® are not yet commercially available in US and are undergoing clinical investigation pursuant to US Food and Drug Administration (FDA) regulations for investigational medical devices.

Tags
Share this entry

Share on social media

You might also like

Don't miss out on the rest!

Learn more about them and
which is right for you

Just pop up your e-mail down below to unlock unlimited access to all our content