Vivre pleinement

Environnement

Nous respectons notre planète et tous ses habitants.

Toutes nos actions sont motivées par le respect que nous avons pour notre planète et ses habitants. Nous pensons que si nous souhaitons faire partie des meilleurs, nous devons travailler en harmonie avec la nature. Tous nos produits et actions visent à avoir non seulement un impact positif sur la santé des femmes, mais également sur l’environnement…

Nous sommes carboneutres

En mai 2019, notre siège et nos sites de fabrication ont été certifiés Neutres en Carbone. Nous y sommes parvenus grâce à une combinaison d’efforts visant à réduire notre empreinte carbone, comme l’utilisation d’un système d’éclairage plus efficace dans nos installations, de panneaux solaires, d’un système de stockage d’énergie afin d’alimenter nos opérations, de bancs de glace et d’un système de climatisation spécial.
Grâce à la mise en œuvre de ces mesures, nous avons réduit notre empreinte carbone d’environ 16.9%, ce qui représente 244 vols aller simple de Paris à New York. De plus, nous nous sommes engagés à compenser nos émissions en contribuant à la protection de 6,8 hectares de forêts dans la région nord du Costa Rica.

Expédition Embrace Life 2018 – Pôle Sud

Afin de commémorer les 10 ans d’aventure et de recherche, nous entreprenons un voyage pour vivre pleinement et inspirer d’autres personnes à faire de même.

Parfois, vous planifiez d’aller vers le nord pour finalement découvrir le sud.

Explorer ses propres limites

À Establishment Labs® nous avons commencé cette aventure dans l’inconnu. Nous avons fait des choix il y a une décennie et ces choix ont transformé notre industrie.

Nous entreprenons maintenant un voyage d’exploration, un temps pour réfléchir à ce que nous devrons faire pour continuer cette transformation et remplir notre mission afin d’apporter santé et bien-être aux femmes pendant les dix prochaines années.

Vivre pleinement, c’est inspirer les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes, connaître leurs limites et de toujours les repousser.

Bénévolat écologique

Dans le cadre de nos objectifs écologiques, nous voulions partager notre engagement dans le développement durable et l’environnement avec nos employés.
C’est pourquoi le 6 septembre, nous avons organisé une activité bénévole à laquelle 22 volontaires de notre siège ont participé en unissant leurs efforts pour nettoyer une plage.

Nous avons collecté 350 kg de déchets solides sur la plage de Guacalillo située dans la région de Puntarenas au Costa Rica. Cette activité a été organisée en collaboration avec les volontaire de l’Association pour le Service dans les zones protégées (ASVO) et le gouvernement local.

Nos alliances stratégiques

Durant de nombreuses années, nous avons développé des alliances stratégiques avec les fondations Magical Trees et Las Pumas, non seulement pour l’impact positif sur la faune et la flore costariciennes mais également afin de sensibiliser nos acteurs à l’importance de la protection des forêts et de la faune qui nous entourent.

Nous avons maintenu une relation étroite avec les deux organismes, en les aidant grâce à des dons réguliers afin d’étendre leur portée et l’impact de leurs initiatives. En tant qu’entreprise, nous croyons au respect de la planète et de tous ses habitants..

Cette croyance de protection de l’environnement rejoint nos valeurs d’entreprise qui favorisent la santé et le bien-être des femmes.

L’émancipation des femmes

Nous soutenons l’émancipation des femmes

Afin d’avoir un impact positif dans le monde et se sentir plus fort, nous avons besoin de vivre notre vie à 100%. C’est pourquoi nous encourageons les femmes à chercher la meilleure version d’elles-mêmes peu importe ce que cela signifie pour elles. Nous voulons être une source d’inspiration pour surmonter leurs peurs et vivre leurs passions chaque jour.

Le renforcement de l’émancipation des femmes

Nous ne croyons pas seulement en la santé des femmes mais également en leur bien-être en général, c’est pourquoi nous avons créé des espaces avec plusieurs objectifs. Nos ateliers Beauty Boss ont été créés dans le but de construire une communauté de femmes qui s’entraident en s’épanouissant dans leurs vies professionnelles et personnelles.
Nous avons tout d’abord mis en place les ateliers Beauty Boss lors de nos évènements commerciaux et médicaux et l’an dernier, nous avons étendu la portée de cette initiative vers nos propres employées. En seulement deux ans, nous avons organisé plus de 10 ateliers internationaux Beauty Boss dans le monde entier.

Tournoi d’Échecs Motiva®

Chaque année, nous rejoignons certains des meilleurs joueurs d’échecs du monde dans l’incroyable ville de Saint Pétersbourg pour un tournoi qui montre les compétences intellectuelles, les meilleures stratégies, la force mentale et physique, le tout, à grande vitesse.
Le premier arrêt de notre voyage se fait à Saint Pétersbourg en Russie avec la Tournoi d’Échecs Féminin. L’évènement a eu lieu dans l’emblématique Palais Youssoupov le samedi 10 juin 2017, organisé par Olga Styazhkina (WGM) ainsi que sa petite sœur, Anna Styazhkina (WIM).
Avec les joueuses professionnelles les mieux classées en jeu d’échecs de la Fédération Internationale Des Échecs (FIDE), nous avons mené la troisième édition du Tournoi the #MotivaCheckmate.

Coupe de Polo Féminine Motiva Imagine 2017

En août 2017, nous avons eu l’honneur de sponsoriser un évènement unique de 3 jours : La Coupe Annuelle Féminine de Polo, rendant hommage à la meilleure joueuse de polo de l’histoire jusqu’à aujourd’hui,
Mme Sunny Hale.

Sunny Hale (1968 - 2017)

En 2017, la Coupe De Polo Féminine a rendu hommage à Sunset "Sunny " Hale, la première joueuse de polo en Amérique et la première femme de l’histoire à gagner les Championnats de polo US Open Polo; qui est décédée en février de la même année à l’âge de 48 ans à cause de complications suite à un cancer du sein. ​

Nous ne pouvions imaginer une meilleure représentation de l’émancipation de la femme lors de ce tournoi féminin et du concept « Vivre pleinement ». Une très bonne occasion pour rendre hommage à l’une des meilleures joueuses de polo au monde en sponsorisant cet évènement!

Nous nous souviendrons de Sunny Hale aux fils des années, comme étant celle qui a brisé les frontières pour les femmes qui souhaitent vivre de leur passion en créant un Championnat Féminin. Sa mère, Sue Sally Hale, jouait également au Polo dans les années 50 mais elle devait se déguiser en homme pour pouvoir jouer.

“Suivez vos rêves et maintenez-les. Faites-le. Vous êtes ici pour une raison et la graine que vous allez planter sera votre plus belle récompense. C’est ce qui vous rend unique et vous guidera. C’est à vous de faire de vos rêves une réalité. Faites-le, que cela ait du sens et profitez du voyage.” – Sunny Hale

Soutien aux filles en STIM

Nous sommes une entreprise dans le domaine de la santé pour les femmes et nous soutenons l’émancipation de ces femmes. Nous croyons en les futures générations et au partage de notre mission avec elles afin de promouvoir un meilleur futur pour toutes.

Pour ce faire, et en partenariat avec la fondation Inspiring Girls Foundation, nous avons organisé une activité de bénévolat en février 2019 afin de promouvoir les carrières en STIM pour les filles. Neuf femmes volontaires ont participé à l’activité pour représenter des modèles positifs en passant une matinée avec 23 autres filles.

Bien-être et Santé des femmes

Nous sommes une entreprise de santé pour les femmes

Nous croyons en la santé et le bien-être des femmes. Nous voulons que toutes les femmes profitent de la vie et trouvent le meilleur équilibre entre corps et esprit. C’est là notre but. Nous sommes constamment à la recherche des moyens pour atteindre nos objectifs afin d’aider à l’émancipation de la femme, nous serons donc ensemble, les meilleures versions de nous-mêmes afin de faire avancer le monde.

Tournoi de Rugby pour la lutte contre le cancer du sein 2018

Nous commémorons la journée mondiale de lutte contre le cancer du sein en célébrant l’union entre Motiva Implants®, la Fédération Costaricienne de Rugby et la Fondation Anna Gabriela Ross afin de sensibiliser et de promouvoir la prévention de cette maladie, en essayant de donner accès à des contrôles à de plus en plus de femmes ainsi que des diagnostiques et des traitements efficaces.​

Afin de montrer que pour Motiva Implants®, la santé et la sécurité des femmes sont au centre de nos préoccupations, notre PDG et fondateur José Chacón-Quirós a effectué un don de 10 millions de colons à la Fondation Anna Gabriela Ross au nom de toute la famille Establishment Labs.

La Fondation Dra. Anna Gabriela Ross est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif spécialisée dans l’amélioration des conditions de lutte contre le cancer au Costa Rica.
Elle dirige un processus de collaboration qui permet de générer des connaissances qui renforcerons les associations ​civiles, les communautés, les familles et les individus qui encouragent des actions de solidarité contre le cancer.

Initiatives pour la lutte contre le Cancer du Sein et pour la reconstruction mammaire

Nous savons que chaque cancer du sein est un parcours différent et nous souhaiterions soutenir chaque femme pour leur dire que le leur est important pour nous - que ce soit pour de la prévention, la détection, pour lutter, survivre ou simplement avancer. Nous sommes leur partenaire.

Main dans la main avec des survivantes du cancer du sein, nous avons organisé des activités telles qu’une journée pour planter des arbres dans le jardin de notre siège comme un symbole de commémoration et de célébration de la croissance après avoir passé toutes ces épreuves.

Nous nous sommes également engagés dans la communication à travers une campagne sur les réseaux sociaux afin de promouvoir d’importants conseils de santé et d’auto-examen des seins pour prévenir et détecter au plus tôt un cancer du sein. Nous avons également organisé des échanges informatifs et des échographies mammaires pour nos employés.

En octobre 2019, nous avons mis en œuvre une initiative de reconstruction mammaire afin de soutenir 35 femmes au Brésil ayant survécu à un cancer du sein et nécessitant une reconstruction mammaire. Pour apporter les soins nécessaires à ces femmes, nous avons travaillé en partenariat avec des chirurgiens et nous avons fourni tous les implants mammaires nécessaires.

Nous sommes très fiers d’avoir participer à cette initiative dans le but d’améliorer le bien-être et la santé de ces femmes. Cela représente l’essence de nos produits, de nos solutions et de nos objectifs.

Embrace Life

Environment

We respect our planet and all its inhabitants

All our actions are driven by the respect we have for our planet and all its inhabitants. We believe that in order to be the best, we must work in harmony with nature. All our products and actions seek to positively impact not only women’s health, but the environment as well..

We are carbon neutral

In May 2019, our headquarters and manufacturing plants were certified as Carbon Neutral.
We’ve achieved this through a combination of efforts aimed to reduce our carbon footprint, such as the use of a more efficient lighting system for our facilities, solar panels and energy storage systems to power our operations, ice banks, and a special air conditioning system.
With the implementation of these actions, we were able to reduce our carbon footprint by around 16.9%, which represents an equivalent of 244 one-way flights from Paris to New York. Additionally, we have acted to compensate for our emissions by contributing to the protection of 6.8ha of forests in the northern areas of Costa Rica.

Embrace Life Expedition 2018 – South Pole

To commemorate 10 years of journey and exploration we are embarking a trip to embrace life and inspire others to do the same.

Sometimes when you are planning to go north you end up discovering south.

To Explore Ones Limits

At Establishment Labs we started our own journey into the unknown. We made choices a decade ago and those choices have transform our industry.

We are embarking a journey of exploration, a time to reflect what we have to do to continue that transformation and fulfilling our purpose of bringing health and wellbeing to women for the next 10 years.

Embrace life its about inspiring people to do their best, know their limits but to search for them.

Environmental volunteering activity

As part of our environmental goals, we wanted to share our commitment to sustainable development and the environment with our employees. Therefore, on September 6th, we organized a volunteering activity in which 22 volunteers from our headquarters joined efforts to clean a beach.

We collected 350 kg of solid waste materials from Guacalillo Beach, located in Puntarenas, Costa Rica and the activity was performed in alliance with the Volunteers Association for Service in Protected Areas (ASVO) and the local government.

Our strategic alliances

For many years, we have developed strategic alliances with the Magical Trees and Las Pumas foundations, not just to positively impact Costa Rican flora and fauna, but also to raise awareness among our stakeholders of the importance of protecting the forests and wildlife surrounding us.

We have maintained a close relationship with both organizations, supporting them with periodic donations to extend the scope and impact of their initiatives. As a company, we believe in respecting the planet and all its inhabitants.

This belief in safeguarding our environment aligns with our corporate values to promote women’s health and well-being.

Women’s Empowerment

We drive women’s empowerment

To positively impact the world and feel truly empowered, we all need to live our lives to the fullest. This is why we encourage all women to seek the best version of themselves, whatever that may be to them. We want to inspire them to overcome their fears and live their passions daily.

Driving women’s empowerment

We believe not just in women’s health, but in their overall well-being, which is why we create spaces to further this objective. Our Beauty Boss sessions were created to build a community of women who support each other in fulfilling their professional and personal goals.
We first implemented the Beauty Boss sessions in our medical and commercial events, and last year, we extended the scope of this initiative to our own female employees. In just the last two years, we have organized more than 10 international Beauty Boss sessions across the world.

Motiva® Chess Tournament

Every year we join some of the best chess players in the world at the magnificent city of Saint Petersburg for a tournament that showcases intellectual skills, formidable strategy, mental and physical strength - all at high speed.
The first stop of our journey took place in St. Petersburg, Russia with the hosting of a Women’s only Chess Tournament, The event took place at the iconic Yusopov Palace on Saturday June 10th, 2017, hosted by Olga Styazhkina (WGM) along with her young daughter, Anna Styazhkina (WIM)
With an all professional line-up of the top ranked female players in speed chess from the international chess federation (FIDE) we held the third edition of the #MotivaCheckmate Tournament.

Motiva Imagine Ladies Polo Cup 2017

On August 2017, we had the honor to sponsored a 3-day unique event: The annual Ladies Polo Cup, paying homage to the greatest female polo player in history the late Mrs. Sunny Hale.

Sunny Hale​ (1968 – 2017​)

On 2017 the Ladies Polo Cup payed tribute to Sunset "Sunny " Hale the first female Polo Player in America and the first woman in history to win the US Open Polo Championships. Who passed away in February of that same year, at age 48 due to complications from breast cancer. ​

We could not imagine a better empowered woman to represent the Ladies tournament and the true meaning of Embrace Life. What a better occasion to sponsor this event than to pay homage to one of the world’s greatest women’s polo player!​

We will remember Sunny Hale through the years, as she helped to break down boundaries for women who wished to live their passion, by creating the Women’s Championship Tournament. Her mother, Sue Sally Hale, also played Polo in the 1950s but had to disguise herself as a man to do it. ​

“Follow your dreams and always keep them in your sight. Do it. You are here for a reason and the seed that is planted within you is your greatest gift. It is what makes you unique and will be your guide. It is up to you to find it and bring it to life. Do it, mean it and enjoy the journey.” – Sunny Hale

Supporting girls in STEM

We are a women’s health company and drive women’s empowerment. We believe in future generations and in sharing our purpose with them in order to promote a better future for all.

For this reason, and in alliance with the Inspiring Girls Foundation, we hosted a volunteering activity in February 2019 to promote STEM careers among girls. Nine female volunteers participated in the activity as positive role models and spent the morning with 23 girls.

Women’s Health & Well-Being

We are a women’s health company

We believe in women’s health and their well-being. We want all women to enjoy life and find their personal balance between body and mind. This is our purpose. We are constantly looking for new ways to use our purpose to empower all women, so we collectively be the best versions of ourselves and push the world forward.

Tackle Breast Cancer Rugby Cup 2018

We commemorate International Day against Breast Cancer celebrating the union of Motiva Implants® with the Costa Rica Rugby Federation and Foundation Anna Gabriela Ross to create awareness and promote the prevention of this disease, trying to get more and more women to have access to controls, diagnoses, prompt and effective treatments. ​

Ratifying that for Motiva Implants® the health and safety of women is the center of our ideals, our CEO and founder, Juan José Chacón-Quirós presented a donation of 10 million colones to the Anna Gabriela Ross Foundation on behalf of the Establishment Labs family.​​

The Foundation Dra. Anna Gabriela Ross is a non-governmental non-profit organization dedicated to the integral improvement of the cancer situation in Costa Rica. ​
It leads a collaborative process that generates knowledge, which strengthens civil associations, communities, families and individuals that promote solidarity actions against cancer.​

Breast cancer and breast reconstruction initiatives

We know every breast cancer journey is different and we stand by each woman to tell her that hers is important to us – whether it’s prevention, detection, the battle, survival, or simply moving forward. We are their partners.

Hand in hand with breast cancer survivors, we organized activities such as tree planting at our headquarters as a symbol of remembrance and celebration of the growth that comes in the fight against adversities.

We also engaged in communications and social media campaigns to promote useful health tips and breast self-examination for the prevention and early detection of breast cancer, as well as organized informative discussions and breast ultrasounds for our employees.

In October 2019, we implemented a breast reconstruction initiative to support 35 women in Brazil who survived breast cancer and needed reconstructive surgery. To provide these women with access to the care they needed, we worked in alliance with surgeons and donated all the required breast implants.

We are very proud to be part of initiatives that aim to improve the well-being and health of women. This is the essence of our products and solutions, and of our purpose.